Orthodontie pour adultes

Un traitement orthodontique discret et indolore pour les adultes : l’orthodontie invisible Spark et Invisalign

Votre traitement d’orthodontie invisible Invisalign ou Spark consiste en une série d’aligneurs transparents, quasi-invisibles et amovibles que vous changez toutes les deux semaines. Chaque aligneur est fabriqué individuellement et sur mesure pour vos dents. Vos dents se déplacent peu à peu, semaine après semaine, lorsque vous passez à l’aligneur suivant, et ce jusqu’à ce qu’elles soient redressées et atteignent la position finale prescrite par votre orthodontiste.

De plus, une animation virtuelle en trois dimensions de votre plan de traitement (ClinCheck ou approver) permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer vos dents au cours du traitement. Vous pouvez ainsi visualiser la position de vos dents et votre sourire à la fin du traitement. À partir des résultats du plan de traitement, vos aligneurs transparents seront fabriqués spécialement pour vous.

Invisalign et Spark sont un moyen d’améliorer votre sourire sans rien changer à votre vie quotidienne. Ces traitements fonctionnent également pour les enfants et les adolescents

Indications

  • Dents espacées
  • Dents qui se chevauchent
  • Inversé d’occlusion
  • Supracclusion
  • Sous-occlusions

Avantages par rapport aux traitements multi-attaches

  • Très discret
  • Indolore et confortable
  • Rendez-vous espacés et traitement plus rapide
  • Santé bucco-dentaire optimale puisqu’on l’enlève pour se brosser les dents

Empreintes 3D optiques

Pour optimiser votre confort dites au-revoir aux empreintes faites avec la pâte rose, et bonjour au scanner oral 3D permettant de prendre immédiatement et rapidement les empreintes de vos dents !

Dental Monitoring

L’appli DM est un outil qui a pour but d’optimiser le suivi de votre traitement par aligner. Vous recevrez une notification avant chaque changement d’aligner. Grâce à la Scanbox, vous pouvez très simplement scanner votre sourire avec votre téléphone mobile. Le rôle du Docteur Sudre sera ainsi de valider votre changement d’aligner et de s’assurer que le traitement se déroule bien. Adoptez l’appli orthodontique la plus high-tech au monde !

Pour des cas plus complexes, il est possible d’avoir recours à la chirurgie maxillo-faciale si le décalage des mâchoires est trop important (compte tenu du fait qu’il n’y a plus de croissance)

Il existe également encore des traitements classiques pour les adultes comme les traitements auto ligaturant Damon. Si le décalage des mâchoires est important, compte tenu du fait qu’il n’y a plus de croissance, le seul moyen de corriger ce décalage sera la chirurgie maxillo-faciale.

Menu